L'Essentielle Franc Comtoise

 
Coq au vin jaune et morilles (1080 g) :       
                                

Ingrédients : Morceaux de coq (42%) vin blanc, vin jaune, morilles, oignons, farine de blé ( gluten) crème, sel, épices.

Description : Le coq au vin jaune et morilles est La plus grande spécialité franc-comtoise. Il se déguste idéalement avec des pommes de terre grillées ou du riz. Cette recette est un plat traditionnel qui se cuisine avec un vin jaune réalisé avec le cépage Savagnin qui confère à ce plat des arômes riches et typiques. Le vin jaune ne peut être mis en vente que six ans après sa récolte, il apporte à ce plat un goût de noix, de champignons, de curry et de fruits secs cela peut surprendre la première fois mais c'est un véritable plaisir.           

A.O.C Côtes du Jura "Caveau des Jacobins"  (75 cl) : 

Assemblage : Ce vin blanc tradition est un assemblage 80% chardonnay 20% savagnin.

Description :  L'attaque en bouche et les premières impressions de ce vin sont dominées par la vivacité du chardonnay. Viennent ensuite le gras et les arômes de noix et d'épices apportés par le savagnin. Il s'accorde parfaitement avec les viandes blanches en sauce à la crème, les champignons, les fromages. Le choix de ce vin est judicieux par rapport au contenu de votre box menu.                               

Vous découvrirez ce produit surprise en lien avec le terroir en ouvrant votre box menu Essentielle. Nous sommes sûres qu’il vous fera plaisir !