L'Essentielle Savoyarde

Diots savoyards cuisinés à l'Ancienne (1024g):                                                            

Ingrédients : Diots: Maigre et gras de porc (viande fraîche, origine France), eau, amidon de maïs, sucre, sel, épices et plantes aromatiques. Boyau naturel de porc. Sauce: Eau, vin rouge Gamay de Savoie, tomates, oignons, Beaufort AOP, farine de blé, huile d'olive, sel, sucre, épices et plantes aromatiques. 

Description : Cette charcuterie est un incontournable de la cuisine savoyarde. L'habitude de les cuisiner au vin vient du fait que le Diot (en patois Djô) est originaire de régions de vignobles Savoyards. D'ailleurs, autrefois les vignerons les faisaient griller sur les sarments dans leurs celliers.Cela rend ces petites saucisses confites et délicieusement parfumées par les arômes fruités du vin.

         

Domaine Labbé - AOP Vin blanc de Savoie Abymes 2019 (75 cl) :  

Assemblage : Cépage 100% Jacquère.

Description : C'est sans doute l'un des plus prestigieux crus de Savoie. Le vignoble des Abymes s'épanouit sur les éboulis du Mont Granier au sud de Chambéry.Issu principalement d'un cépage local, le Jacquère, l'Abymes possède un cachet spécifique au terroir, c'est un vin léger, discrètement fruité, agréable. Il présente un bon équilibre entre vivacité, rondeur et fruité. Au nez on retrouve un parfum d'amande fraîche et d'aubépine avec des notes de fins agrumes.L'Abymes convient à toutes les occasions.Il se marie pleinement avec des plats régionaux comme les diots.

 

   Vous découvrirez ce produit surprise en lien avec le terroir en ouvrant votre box menu Essentielle. Nous sommes sûres qu’il vous fera plaisir !