L'Originale Lyonnaise

Terrine du bouchon lyonnais  (342 g) :         
                                                            

Ingrédients : Gorge de porc (origine France), foie de porc (origine France), vin rouge, oeufs, sel, oignons, poivre.

Description : Hommage aux restaurants typiques de la ville de Lyon avec cette terrine artisanale de porc aromatisée au Pinot Noir. Il est conseillé de la servir fraîche pour l’apprécier à l’apéritif sur un  bon pain frais également.  

Quenelles de brochet sauce nantua (786 g):                                                  

Ingrédients : Quenelles de brochet 50%, œufs entiers, chair de brochet 9%,      quenelles: semoule de blé dur, beurre, eau, blanc d’œufs, lait demi écrémé, sel, poivre.

sauce: lait demi écrémé, eau, purée de tomates, farine de blé, crème, beurre, écrevisses 25%, sel, Madère, huile d’olive, carottes, oignons, poireaux, Armagnac, poivre blanc.

Description : Fleuron de la gastronomie lyonnaise, la quenelle de Lyon est un plat traditionnel raffiné. Nature ou au brochet, elle est présente dans tous les bouchons lyonnais et se déguste surtout en hiver. L'alliance du brochet, poisson très aromatique, et d’une exquise sauce à base d’écrevisse fait de ce plat cuisiné un régal pour vos papilles. 

Cardons cuisinés à la lyonnaise (400g net):                                                   

Ingrédients : Cardons 54,4%, crème (lait), lait, eau, farine de blé (gluten), beurre (lait), sel, poivre, muscade.

Description : Les cardons ont un goût assez proche de celui des artichauts. Ils se cultivent en hiver et se consomment cuits souvent lors du repas de Noël dans la région lyonnaise. Les côtes sont consommées bouillies, poêlées au jus de viande ou gratinées à la sauce blanche. Le cardon se mange aussi en gratin en accompagnement d'une viande blanche. Les cardons à la moelle sont une spécialité de Lyon.   

A.O.C Fleurie-Domaine des 2 fontaines (75 cl) :       

Assemblage : Beaujolais rouge élevé sur un sol granitique. Cépage gamay noir à jus blanc.

Description : Dans la plus pure tradition Beaujolaise, le raisin est cueilli à la main, coupé avec une serpette puis versé dans des bacs avant d’être acheminé jusqu’au cuvage pour la vinification. Ce Fleurie vous séduira par ses arômes floraux et fruités (iris, framboise, fruits rouges). C’est un vin tranquille qui en évoluant prendra quelques notes épicées qui le rendront plus complexe.      

  Vous découvrirez ce produit surprise en lien avec le terroir en ouvrant votre box menu Originale. Nous sommes sûres qu’il vous fera plaisir !